Ephémérides

Chaque jour est une nouvelle aventure !


dimanche 1 avril 2012

NZ - Ile du Sud : Mont Cook, Tekapo, Arthur's Pass


Maintenant direction le mont Cook. Notre route passe à travers de vastes collines désertes, puis sur le lac Pukaki dont la couleur bleu turquoise nous laisse sans voix. On n’a jamais vu une eau de cette couleur, le décor avec les montagnes enneigées au loin est magique. Parmi celles-ci, le Mont Cook, point culminant de la NZ. En arrivant le soir à Mont Cook village (un hôtel, qq résidences, un point i et un camping), les prévisions météo pour le lendemain sont mauvaises : vent et pluie. Effectivement les rafales de vent et les nuages menaçants nous dissuadent de faire la rando prévue (Mueller Hut), mais on peut quand même choisir d’autres marches plus courtes, et moins hautes en altitude. Ainsi nous sommes allés voir le Hooker glacier et le Tasman glacier. Et on a quand même bien pris le vent !!
Pukaki : bleu non ??

Lac Pukaki et Mont Cook !

Ciel du soir !

Y a du vent.. Ah bon ça se voit pas ?!

En route pour le Hooker !
Un pont comme Julie les aime !
Glacier Tasman
Nous partons ensuite en direction du lac Tekapo, tout aussi bleu que le Pukaki. On ne se lasse pas d’admirer le lac, au milieu d’un désert de monts et collines verdoyantes. Lac Tekapo est aussi le nom de la ville (ils ne s’embêtent pas trop pour les noms de ville ici), et encore une fois c’est plutôt un bourg de quelques maisons, une station essence, deux ou trois shops et cafés, un point i et un camping ! Très tranquille…


Tekapo : couleur incroyable aussi !
Encore un beau ciel en soirée
Tekapo le lendemain, sous un ciel chargé

Avant de rejoindre Christchurch où notre séjour en NZ prendra fin, on va « enfin » à Arthur’s Pass pour grimper le « Avalanche Peak ». Ca tenait trop à cœur à Cédric depuis environ 2 semaines, enfin depuis le début presque… Avalanche Peak, ce nom fait peur mais on n'a pas pris d’avalanche sur le nez, par contre on a trouvé les vues magnifiques. Et c’était de la vraie rando de montagne en plus !!

Premièrement on est montés très haut sur un chemin très raide, ce qui nous a permis de voir toute la vallée menant à Arthur’s Pass. Ensuite nous marchions sur une crête avant et après le sommet, on avait alors des vues dans le vide impressionnantes. Le tout sous une météo royale !!

On a adoré cette rando alors qu’elle est peut-être moins populaire que d’autres.
Avalanche peak








5 commentaires:

  1. tout simplement génial..et je parle de tous vos treks de Nouvelle Zélande, vos photos sont superbes en plus ; ça donne vraiment envie ! la bise

    RépondreSupprimer
  2. Les paysages sont incroyables ! Ça me donne trop envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  3. houlala!
    En plus, vous n'êtes pas gênés par les voisins!!!!
    Cédric, voudrais-tu t'enraciner dans le sol de NZ avec ta posture de l'arbre?!!!!
    Mais non, nous voulons vous revoir ici!

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt danseuse étoile le ced......
    Que de couleurs .....
    Joli pont solide.....
    On entend presque le vent .....

    RépondreSupprimer
  5. Salut les touristes.
    Grands Mercis pour les chocolats.
    Ils étaient trés bons.
    Par contre nous n'avons pas compris les aller/retour.
    Bronzés bien.

    RépondreSupprimer