Ephémérides

Chaque jour est une nouvelle aventure !


mardi 3 avril 2012

NZ - Christchurch and Bank's Peninsula


Pour terminer notre périple en Nouvelle Zélande, nous nous rendons à Christchurch d'où nous décollerons pour rejoindre Santiago du Chili, via Auckland. 
Nous avions été prévenus, et ne sommes donc pas trop surpris de trouver le centre ville fermé suite au tremblement de terre qui a ravagé la ville un an plus tôt, en février 2011. Toutefois, c’est vraiment bouleversant de voir la ville dévastée, et d’imaginer ce que les habitants ont dû vivre. Ici donc, tout le « hyper » centre ville est fermé par des barrières : impossible d’y accéder, même en marchant. Aux alentours on voit des bâtiments délabrés, des maisons fermées, des vitres cassées, et des espaces rendus libres par le rasage d’édifices… On se sent mal à l'aise...

On ne s’attardera donc pas à Christchurch, et pour finir nous allons sur la péninsule de Banks au Sud de Christchurch, endroit visité par les français en 1840, et qui a gardé les traces de ce passage ! Sous un soleil de plomb, on prend une bonne journée de repos, tranquille : balade sur le port d'Akaroa et moules-frites en terrasse ! Nan mais !!

Le lendemain direction l’aéroport, où on courra (comme d’habitude) pour écrire et envoyer les cartes postales ou autres courriers divers !
Governors Bay : pleine lune et dernier camping sauvage !
Banks Peninsula
French touch à Akaroa
Akaroa
Vue sur la baie...


2 commentaires:

  1. ha! les moules frites!!!!
    Vous êtes loin et on vous sent tout près!...enfin, presque!
    allez, courez, courez encore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de repos....
    Pas de scratch aujourd'hui ....

    RépondreSupprimer