Ephémérides

Chaque jour est une nouvelle aventure !


lundi 14 mai 2012

Pérou - Machu Picchu

23- 24 Avril

Pour arriver au pied du Machu Picchu, dans la ville d'Agua Calientes, passage obligé par le train "spécial Gringos" depuis Ollantaytambo. En fait, le tarif opéré est un tarif exorbitant, uniquement pour les touristes et qui n'est pas du tout justifié : 1h30 de voyage entre 50 et 70 $US selon l'horaire... Contre 4$ maxi pour les locaux !! Rien que pour ça on est un peu écoeurés...
Agua Calientes n'a rien de franchement intéressant, c'est une petite ville remplie de restaurants et d'hôtels. Il y a aussi des bains thermaux, comme son nom l'indique.
Pour monter au site du Machu Picchu, il faut encore prendre un bus à un prix délirant lui-aussi, ou alors grimper à pieds. Mais la grimpette est raide, il faut compter 1h30 de marche, donc tout le monde ne peut pas éviter le bus.. Bref... nous on avait prévu de monter à pied à 4h du matin pour assister au lever du soleil, mais à 4h il pleuvait, Cédric était groggy, alors on s'est recouchés !!
Enfin sur le site, voilà : la carte postale tant de fois vue est devant nous ! Armés d'un bon livre explicatif, d'un poncho pour la pluie et d'un casse-croûte, nous passons la journée entre les ruines, les temples, les terrasses agricoles en s'imprégnant de l'histoire Inca. Nous montons même en haut du pic du Wayna Picchu (celui qui est en face de la cité sur les photos) pour une vue encore plus surplombante. Et payante bien sûr !

On termine la journée vers 16h, contents d'avoir vu ce joli site, complètement perché dans la montagne, mais un peu déçus par la machine à fric qui existe derrière tout ça...
Vue générale avec le Wayna Picchu en arrière plan


Intiwatana : pierre géométrique
D'après les théories cette pierre servait d'observation astronomique
et aussi à transmettre de l'énergie positive
Vue depuis la montagne du Wayna Picchu

Domaine agricole



Vue sur la vallée

le pont Inca
Temple du Condor



3 commentaires:

  1. Le tourisme fait peut-être vivre beaucoup de monde!
    La pierre "géométrique" a redonné de l'énergie à Cédrrriiiic ?!

    RépondreSupprimer
  2. Cela valait sûrement le coût.....
    Et la photo de la bestiole c'était payant ?et pour toucher la pierre....
    Mais que de souvenirs et cela n'a pas de prix....il paraît...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que cet endroit est vraiment magique ! Vous avez beaucoup de chance de l'avoir vue !
    Mais c'est clair qu'on ne doit pas l'apprécier complètement avec tout le tintouin autour :S

    RépondreSupprimer