ça nous trottait dans la tête depuis un bon mois, faire un " bike trip " ! Passion du vélo quand tu nous tiens....
C'est une sacrée organisation :
- Trouver des vélos ? -> nos amis asiatiques étant plutôt petits, nous avons eu quelques difficultés à trouver des vélos à notre taille. Finalement après des après-midis à chercher à en acheter, on en loue pendant 2 semaines.
- Que faire de nos gros sacs à dos ? -> c'est désormais entre les mains de la poste Vietnamienne, on les récupérera à Ho Chi Minh city (Saigon). Ou pas ????
- Choisir un itinéraire ? -> ça veut dire éviter la pluie, le froid, la mousson, les routes à gros trafic, etc. On a hésité à faire remonter la Malaisie (après Singapour) mais on a eu peur de la pluie. Une fois à Hanoï le climat ne nous a pas emballés non plus... A Huê (plus au Sud) on a eu la chance de tomber sur une agence qui organise des voyages dans tout le Vietnam et qui possède une antenne à HCM City. Les vélos sont à notre taille, on est partis !!!!
2 semaines sur les vélos, 14 jours pour atteindre Saïgon, 14 jours de folles aventures ... ! ! (on verra l'état de nos fesses à l'arrivée...), et aussi comme au tour de France on fera probablement des transferts en train et des étapes de repos !!
A +
Nos nouveaux compagnons ! |
Même nombre de km .. |
To Ho Chi Minh City 1062 km ! |
Pas mal vos bicyclettes.....je vous espère du temps clément...n'oubliez pas la peau de chamois....bon courage à vous:Paulo et Paulette...
RépondreSupprimerDes bises
bon courage pour les 1062km cela fait combien de km par jour ? le vélo c'est moins confortable que le cheval (pour le postérieur) j'espère que vous n'aurez pas trop de pluie et surtout des routes bien goudronnées enfin je veux dire sans trop de trous
RépondreSupprimerbon pédalage et à + bisous
houlalahoulala!!!!!!
RépondreSupprimerpas besoin de GPS, le soleil comme guide.....
Vous êtes complètement barrés !
RépondreSupprimerallo, sont fous ou quoi ??? c'est pas 1062 km mais le double! faut les ramener les vélos !
RépondreSupprimerFaites pas les français à pas ramener le matos en bon état.
bonne chance en tout cas, et surtout bon courage
trés bonne année a tous les deux..... et bonne continuation vous devez voir des sites magnifiques !!
RépondreSupprimervous aurez plein de choses a raconter a vos arriéres petits enfants
bisous