Ephémérides

Chaque jour est une nouvelle aventure !


lundi 9 janvier 2012

Cyclo au Vietnam - 1ère étape : Hué - Lang Co

** 1ère étape du Tour **

Départ de Hué tardif vers 12h45 car on est restés 2h à la poste pour envoyer nos affaires à Ho Chi Minh City, puis on est repassés à l'agence de location des vélos, puis on a fait des photos...

Objectif du jour : étape à Lang Co - 75km

Pour sortir de Hué, on roule sur une 2 fois 2 voies, il pleuvine ...  Très vite on rejoint de petites routes de campagne, les enfants crient "Hello" quand ils nous aperçoivent !
Après 30 km environ, il commence à tomber des cordes. On en profite pour faire une pause soupe de nouilles (on en trouve partout et à n'importe quelle heure)...
Nous repartons sous la pluie, nous traversons de petits villages et peu à peu le temps devient plus clément, on atteint alors la mer !
L'i-Phone nous fera malheureusement prendre une route sans issue. Bilan pour nous : un détour de 10 km environ.. La fatigue commence à se faire sentir, le moral en a pris un coup, et surtout la nuit tombe. Il faut pourtant qu'on finisse avant la nuit en théorie. Trop tard ... On rejoint la route principale, après une dizaine de km à la frontale. Apparemment les gens ont l'habitude de rouler dans l'obscurité : on croise de nombreux vélos qui eux n'ont aucune lumière !
La route principale étant réputée pour son intense circulation, on ne prend pas le risque de terminer les 25 kms à la pédale ! Du coup on fait signe aux bus pour qu'ils nous prennent. Le prix est bien sûr exorbitant (tout est relatif...). Rien à faire le 1er conducteur sans pitié se barre quand on lui demande de baisser son tarif ! Après avoir laissé passer 3 bus au même tarif, on monte dans le 4ème et toujours au même prix... C'est le jeu, de toute façon on n'avait pas le choix, la route était vraiment dangereuse de nuit avec tous les camions et les as du volant.

A peine descendus du bus à Lang Co, une jeune femme est venue nous proposer une chambre à louer. Très pratique pour nous ! Après une bonne douche et un repas bien mérité, on a assisté à une fête du village à l'église en plein air, pour célébrer l'épiphanie. On a vu des enfants qui dansaient du "Jingle bells" version hip-hop, d'autres chanteurs pas tous aussi doués que Pavarotti, et des sketchs mais là on n'a rien compris (mais ça avait l'air marrant !)... On a fini sur le perron de la guest-house à discuter avec le frère de la fille qui loue les chambres.

Pour avoir davantage d'infos sur cette étape (plan, profil, dénivelée, vitesse etc), il suffit de cliquer sur http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/C-dric-Jannin/activites-sportives/7694747. Il vous faudra peut-être créer un compte sur le site pour visualiser le tracé sur la carte, mais sinon tout y est, ou presque (il manque le prix de la soupe !!)












6 commentaires:

  1. Quand on pense qu'un Décathlon et "quelque(s) Time sur mesure prennent le frais dans un grenier...
    Sans parler des chaussures of course!!!
    A Nonyme Pôpa

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc pas mal vos nouveaux vélos. Comme tu n'as plus besoin de l'ancien, du coup je suis passé récupéré ton vélo Cédric.

    Merci c'est du bon matériel ça roule tout seul! Par contre c'est pas du solide... on dirait que c'est pas fait pour les figures ?!

    bon on verra ça au retour :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour un début cela paraît un peu scabreux....il vous faudrait retrouver le soleil et le moral reviendra...bon après ce sera le mal au .....
    Allez- y cool tout de même...c'est des vacances...profitez-en...mais bon pas terrible le temps du trajet ......Vous lambinez ou quoi....
    Vous soutient ......
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez bien du courage ! Moi au bout de 10 min je suis morte ^^

    RépondreSupprimer
  5. On va pas mettre un porte-bagages sur le(s) Time quand même !!!! Et les chaussures c'est pour parfaire le bronzage des pieds !!
    Pour la moyenne on roule à 50km/h (minimum), mais comme on s'arrête prendre des photos ça casse le rythme !

    RépondreSupprimer
  6. super, vous avez droit à un repas de 1320 kcalories, bien joué les zamis

    14.4 de moyenne, je vois que Cédric te ralentis Julie, te laisse pas faire

    RépondreSupprimer