Ephémérides

Chaque jour est une nouvelle aventure !


vendredi 20 janvier 2012

Cyclo au Vietnam - 8ème étape : Di Linh - Mui Ne

* * 8ème (et déjà dernière) étape du tour - 18 janvier * * ! The FINAL !


L'objectif du jour est de rejoindre Mui Ne depuis Di Linh par la route 28. Cet itinéraire devrait être très agréable d'après ce qu'on nous a dit.
Normalement le compteur affichera 3 chiffres en fin de journée, mais le profil est descendant (d'après Cédric..) donc ça devrait bien se passer !! Non ?

Nous partons donc de bonne heure (9h....) et de bonne humeur ! Dès la sortie de Di Linh, nous roulons au coeur des plantations de café.
Mais voilà qu'après 15km, nous sommes toujours à la même altitude, avançant sur une route en forme de (petites) montagnes russes, au milieu de pins (ou des arbres dans le genre). Pire encore, du 15ème au 20ème, ça ne fait que grimper, avec des passages annoncés à 10% avant le franchissement d'un col ! Ajoutez à cela la pluie, qui fait son apparition : il n'en faut pas plus pour que Juju, frisettes au vent, bougonne et m'envoie un "rappelle moi ce que c'est qu'une descente ??". Gloups !

Heureusement, nous sommes alors au point culminant de l'étape, aucune ascension supplémentaire n'est à venir. La pluie cesse bientôt, nous n'avons pas froid... En avant la descente !! Trop bon : une vraie route de montagne, avec de supers virolos ("comme dans l'Izoard", qu'elle dit !)
On s'extasie devant les paysages, on s'arrête toutes les 30s pour prendre des photos !!  Juju retrouve sa bonne humeur, ça descend tout seul, la végétation change : les pins laissent place à une forêt plus dense, avec des feuillus, des bambous... C'est presque la jungle !! Et en descendant encore (après une bonne soupe de nouilles, et un tout aussi bon café au lait concentré), on retrouve les rizières, d'un vert toujours aussi vif, balayées par le vent ! Photos encore... Et grand soleil...

Nous arrivons à Mui Ne en fin d'après-midi, avec 105km au compteur ! Ce sera l'arrivée de notre tour, nos Champs-Elysées à nous ! On n'a pas même pas pensé à faire la pancarte ?!
Il s'agissait en effet de la dernière étape car nous rejoindrons Ho Chi Minh 2 jours plus tard en bus, car la route qui y mène est encore longue (>200km), et surtout très (trop) fréquentée... C'est dommage on n'a même plus mal aux fesses !!

Le lendemain matin, farniente et baignade sur la plage (rapide la récup. sur la plage - 1h30 seulement..), au milieu d'une bonne centaine de kite-surfeurs. Faudra bien que j'essaie un jour...
Et l'après-midi : balade vers les dunes blanches (on n'imaginait pas trouver des dunes de sable au Vietnam !! il y a aussi des dunes rouges, mais on voulait changer du Namib !!) et le lac Lotus, puis coucher de soleil sur la baie où mouillent des centaines d'embarcations de pêcheurs. Sinon Mui Né est bondée de touristes occidentaux (des Russes en majorité..) qui lézardent dans des hôtels luxueux mais peu chers, une belle station balnéaire mais peut être trop touristique et pas assez "Vietnam" !

2 liens pour l'itinéraire (suite à erreur de manip' en haut du col) :
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/C-dric-Jannin/activites-sportives/8018723
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/C-dric-Jannin/activites-sportives/8018752




Descente - enfin ?
Descente - au milieu des vaches !
Les rizières sont de retour
Soirée fluo ??
Drôles d'oiseaux !
Dunes blanches à 40km de MuiNe
Idem !
Idem !
Port de pêche
Port de pêche encore



7 commentaires:

  1. ha!revoilà le sourire....avant le bus!
    mais vous êtes bien au Vietnam? je vois des vaches, des bornes kilométriques, le sable, la mer comme dans le Cotentin!!!!
    Mais non, il y a des rizières!
    Bravo Julie et "le profil descendant" de Cédric!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce journal de bord!
    Grâce à vous on se croit un peu en vacances...
    Ca change de la grisaille du Cotentin (quoique... j'ai l'impression que vous avez souvent de la pluie...)

    RépondreSupprimer
  3. elles sont superbes les photos du port de pêche
    les plages ressemblent aux plages normandes c'est extraordinaire et toi Juju tu as l'air de péter la forme en tout cas tu as pratiquement la couleur des dunes africaines
    alors c'est fini la balade à vélo c'est quoi ........... la suite
    à + de vos nouvelles
    Casterenard en Provence

    RépondreSupprimer
  4. félicitations les champions, encore et toujours des ascensions sous la pluie, vous avez bien géré - encore merci pour les photos
    Cédric, on peut t'appeler qqpart mardi ?

    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est le bouquet final,un peu de montée facile...une belle descente...des pointes à 40.... Une arrivée sympa....le sourire de ma ju en prime....des dunes merveilleuses....la mer...enfin tout quoi ....
    Bravo pour votre tour du Vietnam et à tous les deux le maillot vert, jaune,arc en ciel, à pois....
    Bon coaching et logistique, Cédric hein Ju?......

    RépondreSupprimer
  6. @ FQU : merci pour ton message, ça fait plaisir !! Oui un peu de grisaille, mais maintenant c'est dernière nous ! Il fait beau il fait chaud ! Mais dis moi bientôt on va sous le soleil méditerranéen si tu vois ce que je veux dire ???
    @ Kakal : étant donné qu'un *$^$££¤ de $^=)*! de !:$}} en scooter m'a arraché mon portable des mains hier après-midi, je n'ai plus de téléphone... Et mardi on part pour le Mékong, donc on ne sait pas encore où on sera !! En général il y a internet dans les hôtels, donc avec SKYPE pseudo lipstickfraise on devrait y arriver !!! J'ai les glandes purée !!

    RépondreSupprimer
  7. Ah fait chier pour ton portable :S
    Dit Ju, t'es toute noire ?

    RépondreSupprimer