Ephémérides

Chaque jour est une nouvelle aventure !


jeudi 19 janvier 2012

Cyclo au Vietnam - 7ème étape : Dalat (+visite) - Di Linh

* * 7ème étape du tour * *

Nous n'avons pas l'impression d'être ultra performants sur notre vélo (voir les pointes à 5km/h !!)  mais aujourd'hui la fatigue et l'énervement nous ont gagnés..

Dalat - Crazy House

Place centrale de Dalat

  A Dalat nous pensions rester 2 jours mais la ville ne    nous a pas vraiment attirés en fait.. On ne restera   qu'un jour, le temps de faire une petite visite, à vélo bien sûr (ben oui hein...! Enfin 30 kms quand même...!).




Nous sommes allés voir un lac, mais sans grand intérêt, puis on a visité la " Crazy House" un hôtel avec une architecture démente où on croirait être dans de gros arbres sculptés avec plein de passages à droite à gauche, en haut en bas, tels un vrai labyrinthe !



Quant à la ville, perchée à env. 1500m d'altitude, très prisée par les touristes Vietnamiens, elle est assez agréable car il y a un lac et peut être quelque chose comme un centre ville.. Au Vietnam, on trouve que les villes n'ont pas vraiment de centre, elles sont étalées sur des kilomètres avec toujours des boui-bouis au bords de la route, et toujours un marché central !



 Notre but maintenant est de rejoindre la côte Est à Mui Né en faisant étape à Di Linh.

Objectif du jour : Dalat -> Di Linh 75km




 On commence par une grande descente à travers les sapins (mais on est où là ? ??) assez sympa, puis on traverse une belle région agricole où les salades poussent dans les pots d'échappements, comme les cultures de fleurs !!


Livreur à 2 roues

Pour la 2ème partie du parcours on roule sur une bonne route avec un peu de circulation mais les vues sont assez dégagées c'est pas si mal ! Arrivé à Di Linh 13h30 : bonne moyenne n'est-ce pas ? Allez hop à la soupe maintenant !


Itinéraires : 





5 commentaires:

  1. respirez quand même les fleurs!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi etes vous énervés ?????

    RépondreSupprimer
  3. hier le chauffeur de car savait que vous seriez déçus par Dalat il voulait peut être vous faire découvrir autre chose?
    très original le Crazy House cela fait penser à la maison du facteur Cheval. surtout restez calme, au Vietnam il ne faut pas s'énerver c'est un peu la Provence comme dirait Juju
    Casterenard en Provence

    RépondreSupprimer
  4. après les postes frontières africains les chauffeurs de bus viets, vous vous faites un bon réseau de potes - repensez à la magie des enfants en classe verte, ça vous redonnera le sourire - bises et bon week-end "à bycicleeeetteuuu"

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que je croyais voir Sidi Slimane sur les photos de ville.....
    Le reste verdure et pâturage....vélos de fleurs...sympas....
    Bon on se calme on fait le point , un débriefing et on positive....plus belle la vie quoi....
    Pensez à tous les copains que vous avez depuis....
    Salam et boussa

    RépondreSupprimer