Ephémérides

Chaque jour est une nouvelle aventure !


jeudi 10 novembre 2011

Into the Wild of Botswana

Depuis Kasane au Nord Est du pays nous sommes partis en « self driving safari » avec notre 4x4-Transformer (mouais enfin on y reviendra sur cette voiture…).

1ère partie, découverte du CHOBE NATIONAL PARK. En longeant la Chobe River on rencontre de nombreux animaux à la recherche d’eau pour se rafraîchir tels que zèbres, éléphants, gazelles, kudus, hippopotames, girafes. Ils sont partout ! Le paysage est magnifique, on a un mélange de couleurs : bleu, vert, jaune, et le rouge de la terre… (on est bien écœurés d’ailleurs parce que les photos ne reflètent pas du tout du tout ce qu’on a vu). Le bel épisode de cette journée quand même c’est qu’on a crevé !!!!!!!!!!!!!
Et oui ! ! C’est ça au milieu du parc, sous 40°, seuls, au milieu des animaux et donc peut être des fauves… Heureusement Cedric sait changer la roue. Serein, mais pas trop, il commence le travail mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Résultat : 2h, un couple d’allemands, un guide et encore 4 allemands pour nous sortir de là. J’ai cru qu’on allait se faire dévorer tout crus…
Ouf ! On a pu continuer notre aventure dans le Wild. On a traversé des rivières avec le 4x4, on a campé au milieu de rien, on a fait du feu, on a fait la cuisine sur le feu, on s’est douchés avec une bouteille d’eau, on a chassé la gazelle, on a lavé le linge dans la rivière au milieu des crocodiles… … la fin c’est un peu du cinéma mais on s’y croyait .... !

2ème partie, découverte de l’OKAVANGO DELTA et MOREMI GAME RESERVE. Les lions sont passés à côté de la voiture avec une corne de gazelle dans la gueule, c’était dément ! 
On aimerait vous montrer la vidéo mais pour le moment la connexion internet c'est je rame tu rames (Lilian) il rame...

3ème partie, découverte des TSODILLO HILLS, témoignage de l’héritage de l’homme avec les peintures des 1ères tribus « les San » sur les rochers.

On se sent bien dans le Wild (avec notre voiture bien équipée quand même) même si on vit trop dangereusement parce qu'il y a eu la roue, la fuite de gaz, l'eau qui rentre dans la tente quand il pleut la nuit, et je passe le fait qu’on s’est perdus des millions de fois dans les parcs mais ça c’est parce qu’on nous dit « toujours tout droit » et après 50m la route se divise en 5 chemins ! Bref on n'est pas les champions de la course d'orientation au Moremi ! Mais c'est pas de notre faute hein : notre carte nous indique des coordonnées GPS erronées (véridique !)
Quelle aventure !! Mais on est sains et saufs ! Je dois dire que Julie a bien cru qu'on allait mourir 15321 fois, au moins !

Gymnastique

Ihaha Camp Site

Chobe River Front

Photo de famille

Hippos pos... Photo de famille aussi

Feu de joie !

Repas des rois

Third Bridge - Moremi

Tsodilo Hills
PS : maintenant on est en Namibie !!

16 commentaires:

  1. Mamamia...que d'aventures...des galères mais moments merveilleux sûrement ..et bien content de vos nouvelles...

    RépondreSupprimer
  2. Hououou, même pas de loups!!!!!
    Heureusement qu'un lion n'a pas pris Julie pour une gazelle! Mais Cédric aurait surgi... du fond de la nuit, son cric à la main!
    En tout cas, nous, nous voyageons aussi avec vous... mais sans risque!
    Restez prudents n'est-ce pas?!

    RépondreSupprimer
  3. ouf enfin de vos nouvelles!!!ouiliouili !que de stress!!!mais vs avez dû vs régaler!!quel bonheur de suivre vos aventures le petit eléphant est trop..trop!!bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le Guide du Routard11 novembre 2011 à 12:47

    merci pour les nouvelles, et appelez nous si vous avez encore une roue a changer ou des ampoules a decrasser .. ou autre quoi ...
    (enfin j'me comprend...)

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Maeva,

    Si tu souhaites indiquer ton nom (au lieu de signer en anonyme), il suffit de cliquer sur "nom/url" dans le menu "selectionner le profil" sous la petite boite ou tu ecris ton commentaire.

    N'hesite pas a nous recontacter en cas de questions additionnelles.

    A votre service

    RépondreSupprimer
  6. quelle aventure les zamis ! Julie, tu vas pas mourir, on te rassure. Même moins bien pour vous, les photos sont superbes ! Bons trips et prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
  7. c'est bon Marion, ça marche....tu peux écrire un vrai message........


    Merci,

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je comprends maintenant votre envie de voyager. c'est vrai que c'est magnifique. vous êtes super fort faut dire. les nouvelles régulières me sortent un peu de chez moi.
    quand à nous c'est pas mal aussi. pour un mois de novembre nous avons de belles journées (très intéressant...) et les couleurs sont superbes 'vraiment très intéressant) bref ; julie je tiens à te dire que tu es magnifique et se voyage c'est toi. quand à cédric continu la mécanique... je vous embrasse très fort et amusez vous.
    les meier roche

    RépondreSupprimer
  9. julie y a DIRTY DANCING a télé ce soir. je pense à toi. bisous

    RépondreSupprimer
  10. Lipstick à la fraise nous étonneront toujours. Pleins de bisous à vous

    RépondreSupprimer
  11. Juju,

    sur la dernière photo, je vois que tu progresses en dessin !
    C'est bientôt le stage "gomettes" ?

    RépondreSupprimer
  12. To themum, le guide du routard et autres : un cric ?! une bougie ?! Mais c'est quoiiiii ???
    To anonyme : j'aime bien le coup de la 22... Je vais y retourner de ce pas !! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est encore très beau, cette chance que vous avez ! Voir tout ses animaux de près ça doit être grandiose !
    Et le fou rire en voyant les commentaires de ma soeur !!!! C'est pas faute de lui avoir fait un tuto !

    RépondreSupprimer