Première visite : Can Tho
Marché de pastèques |
Maison flottante |
Notre rameuse en arrière plan |
Lessive dans le mékong ! |
Petit pont de bois.. ! |
Deuxième visite : An Binh, petite île en face de Vinh Long
Après 2h de bus (qui n'a pas manqué de tomber en rade à 5km de l'arrivée !!!) pour 40km, "on" nous a trouvés pendant qu'on mangeait une soupe de nouilles sèche (pas de bouillon cette fois) et "on" nous a proposé une bonne formule sur l'île d'en face d'An Binh : dîner, nuit chez l'habitant, breakfast, prêt de vélo et en option croisière sur le Mékong. Cette fois c'est sûr : on verra un marché flottant, qui redémarre le lendemain ! Banco !
Après avoir déposé nos affaires "chez l'habitant" et pris possession de notre chambre (un lit derrière un rideau blanc, on est à l'hospice), on part à bicyclette, toujours avec Paulette, sur les multiples petits chemins de l'île. Les vélos sont de taille XXS, on pédale avec les genoux dans le menton, mais c'est super chouette, c'est extra fou... Au milieu des vergers et à la rencontre des habitants, qui fêtent le Têt... On a sincèrement adoré !!
On a un eu un super dîner, avec au menu le poisson éléphant, des rouleaux de printemps, du riz, du poulet et des fruits, partagé avec les 9 autres hôtes à dominante française. C'était vraiment sympa. Après une nuit passée à écouter chanter les coqs (c*** de coqs...), on embarque, direction le marché flottant de Cai Be. Arrivés sur place, il y a 4 bateaux. Comment ça : on nous aurait menti ?! Au retour on s'arrête notamment dans une ferme horticole, ce qui nous permet de voir l'ensemble des arbres sur lesquels poussent tous les fruits exotiques dont on se régale depuis notre arrivée en Asie. Du coup on peut dire que ça restera l'intérêt principal de la balade... ainsi que le passage, à la rame, dans un petit canal comme ceux traversés la veille.
Maintenant on est donc bien décidés à quitter le Vietnam, nan mais ...! Il nous faut alors filer vers Chau Doc ville frontalière avec le Cambodge.
Notre destination (Chau Doc) se situe à moins de 200km de Vinh Long, on vous passe les péripéties mais on a mis un après-midi bien chargé à arriver sur place. On ne vous dira pas que pour ça on a pris:
¤ un bac
¤ un taxi-scoot pour nous conduire à une gare routière
¤ une voiture particulière. En effet les bus de la gare routière veulent nous faire payer 3 fois le prix normal, et par principe ça nous dérange qu'on nous prenne pour des truffes. Le particulier on le paie aussi (même prix que le bus....... mais plus rapide et plus confort) car l'autostop n'existe pas : c'est comme un taxi, donc. Mais on ne vous dira pas non plus qu'il nous a posés à 10km de notre destination en nous faisant croire qu'on y était. (on n'a vraiment pas de bol...)
¤ un autre bac
¤ un mini-bus
¤ et 2km de marche à pied
Quelle aventure, mais ouf, on y est : Chau Doc !!
On trouve un hôtel : paraît-il que tout est complet au centre ville, mais, bizarrement, on en trouve un quand même... On réserve le trajet jusqu'à Phnom Penh, capitale du Cambodge, pour le lendemain, mi-bateau mi-bus, on n'oublie pas la soupe et... zzzzzzzzzzz au dodo !!
An Binh |
C'est l'heure du bain ! |
Balade en vélo à An Binh |
Triquons pour la Fête du Têt : sont pas tous très clairs.... |
Les bateaux remplis de fruits (litchis poilus) |
Mais on n'a pas vu Julie! Même sous un chapeau pointu! Elle a pris un bain? Non....
RépondreSupprimerbelle verdure, et vous avez chaud, vous!
je reve ou tu bois de la 33 export au Viet Nam ? la bise à Paulette et ses litchis poilus
RépondreSupprimerEtre en short c'est un reve pour nous.....des fruits exotiques encore un reve.....
RépondreSupprimerGood bye Vietnam...
Ouais de la 33 export !! Les types se mettaient une tête pour fêter le Têt(...), voir d'ailleurs sur le côté le type qui ronfle...
RépondreSupprimerEt lorsqu'ils nous ont vus avec Paulette, ils nous ont appelés pour partager un verre avec eux ! Ils voulaient même nous faire goûter tous leurs plats !
Pourtant il y avait de la bière locale là-bas (comme partout dans le monde ??)
mouai Cedric à l'air d'apprécier la bière, il n'a pas l'air bien nonplus
RépondreSupprimeroooh le vieux ronfleur ("dites 33" !)
RépondreSupprimer