Le parc national Abel Tasman est un coin de la partie Nord-Ouest de l'île du Sud, réputé pour la randonnée sur les chemins côtiers qui atteignent des baies non accessibles en voiture. L'eau y est transparente et turquoise... Nous nous trouvons "normalement" sur la "côte ensoleillée", mais après avoir vérifié la météo environ 15 fois, on fait à notre envie parce que personne ne raconte la même chose...
On prévoit donc une journée dans le Abel Tasman NP non pas à pieds, mais en Kayak !
Les tarifs opérés à Marahau sont assez élevés, autant le camping, que la location de kayak, que le bateau-taxi, que la nourriture, etc ... Enfin on se dit que ça nous changera de faire du kayak, plutôt que de toujours marcher, et en plus on verrait différemment les choses. Ainsi après avoir épluché toutes les possibilités, on opte pour la formule kayak-rando !
|
Heureusement Julie pagaie mieux que ça... |
Sur place, c'est grand soleil. Nous avons droit à un briefing de presque 3h (grr... perte de temps... "euh, comment qu'on fait pour tourner à droite ? et pour s'arrêter ???" pfff) et enfin nous sommes autorisés à partir explorer la mer de Tasman. En route, nous avons rencontré des phoques en pleine bronzette ! Les coups de pagaie se font à bon rythme (!?), malgré tout nous manquerons de temps (merci le briefing...) pour finir la rando. C'est pourquoi, pour revenir à notre point de départ, nous prendrons bien un bateau taxi, mais un peu moins loin que prévu.
On est un peu déçus de ne pas avoir fait la totalité de notre plan initial, et de ne pas avoir pris le temps de se baigner.. Bon l'eau était froide de toute façon ! Et pis on s'était baignés la veille ! Na !